CSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Confrérie Spatiale du Commerce
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Notre alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Fate Saber
Admin
Fate Saber


Messages : 464
Date d'inscription : 08/10/2009

Notre alliance Empty
MessageSujet: Notre alliance   Notre alliance Icon_minitimeLun 21 Nov - 15:23

CSC :
Confrérie Spatiale du Commerce


Notre alliance Nekkar3


Origine :

Discours d’entrée dans la confrérie Spatiale du commerce prononcé pour la première fois en 2832 par son fondateur et relue chaque année après le discours inaugurale de bienvenue du responsable de la confrérie.



Jusqu’en 2130, nous pensions, nous espérions que l’existence d’autre terre était possible. Nous l’espérions car les ressources nécessaires à la survie de l’espèce humaine devenaient rares. C’est pour cette raison que la guerre qui serait plus tard nommé « guerre de la faim » débuta.

Parmi les bénéfices, les rares bénéfices, que nous avons pu en tirer, nous pourrons nommer les avancées technologiques ayant permis les voyages spatiaux sur de longues distances. Cela fut possible lorsque l’équipe scientifique du Docteur Kiachérché trouva une planète exploitable et possédant, selon les premières estimations, les ressources nécessaires pour nourrir pendant plusieurs centaines, voir milliers d’années la terre. Nommé 2D-2R, ils pensaient avoir trouvé une solution au conflit qui ravageait la terre depuis 56 ans. Mal leurs en pris. Sitôt leur découverte révélée, les nombreuses factions terrestres entrèrent dans une aire de colonisation. La course était lancée, car le premier sur cette planète serait en droit de s’en revendiquer comme le légitime propriétaire.

C’est ainsi qu’à l’aube du 23ème siècle, la plus grande course spatiale commença. Bien mal en pris a ceux qui lancèrent leurs vaisseaux en l’état des technologies de l’époque. La distance à couvrir était telle que la durée du voyage était estimée à plus de 300 ans. Bien sur, nous avions pu voir partir d’énormes vaisseaux de colonisations, rudimentaire comparés aux technologies actuelles, avec à leurs bords 100 à 200 personnes. Malheureusement, c’était oublier les règles élémentaires de prudence. Nous ne pouvions entreprendre de si longs voyages sans risquer la mort des équipages. Mais l’appât du gain eut vite balayé tous les avertissements de nos scientifiques.

Cependant, quelques états furent prudent et investirent en masse dans la recherche. Rapidement, et malgré le retard et la perte colossale de crédit nécessaire à l’envoie de leurs première missions, tous dépensèrent aux maximum dans la recherche. La guerre sur terre semblait quant à elle en pause. Plus aucun état ne souhaitait investir plus alors que la colonisation pouvait les rendre maître des mondes. Car ceux qui contrôleraient 2D-2R contrôleraient également l’approvisionnement en ressources de la terre et donc la terre elle-même. Il était évident que les premiers partis serait sûrement les derniers arrivés … s’ils arrivaient un jour.

Ainsi, 12 ans passèrent. Tous commencèrent à perdre espoir de trouver un jour le secret d’un réacteur permettant d’atteindre une vitesse au moins égale à la moitié de celle de la lumière. Les conflits reprirent de l’ampleur en même temps que la recherche diminua. A défaut de revendiquer le ravitaillement de la terre, autant s'en emparer.

C’est dans ce contexte, qu’une coalition se créa. Elle rassemblait des scientifiques et de riches industriels. Ensemble, les uns fournissant le matériel nécessaire à la matière grise des autres, ils développèrent un vaisseau permettant de faire le voyage en seulement 10 mois. Les sommes investies étaient colossales et personnes ne croyait en leurs chances. Après tous, ce n’était que des industriels et leurs scientifique n’était pas les éminent spécialiste qui pendant de nombreuses années s’étaient épuisés sur ce dilemme. Et pourtant, ils trouvèrent la solution grâce aux protons.

Gardant secret leurs avancées, ils purent lancer leur vaisseau en 2332. Et contre toutes attentes, ils réussirent. C’est ainsi que le premier vol inter-planétaire eut lieu. En 2335, l’équipage revint sur Terre les soutes pleines de matière première. Les ayant revendu aux différents états, ils réalisèrent ainsi que tant que la guerre durerait, leurs profits augmenteraient. Il leurs apparut donc évident que le monopole ne durerait que jusqu'à ce que la technologie à protons soit connue sur terre. Il leurs fallait donc trouver un moyen de détourner l’attention de 2D-2R, renommé Renovatio.

Par chance, les quelques années nécessaires à la mise à niveau technologique de la Terre permis aux habitants de Rénovatio d’installer de solides défenses et d’étendre leurs connaissance des systèmes solaires alentours. Quand ils découvrirent d'autres nombreuses planètes habitables, ainsi que des quantités astronomiques de ressources, ils y virent leur salut. Plutôt que de combattre, ils décidèrent d'envoyer vers ces nouvelles découvertes les nouvelles puissances spatiales puisqu’il leurs aurait été impossible de toutes les défendre.

Débutât alors la grande colonisation. Pendant 20 ans, nous connûmes la paix et la prospérité. Chaque semaine, une planète trouvait un nouveau seigneur. Mais il faut croire que l’Homme n’est pas fait pour la paix. Au court de ces 20 années, une matière jusqu’alors inconnue fut découverte et étudiée. Bien connue aujourd’hui, il s’agit du Deutérium. Formidable carburant, il fut le pilier de la guerre moderne. Rendant possible les combats spatiaux, les premiers raides entre colonies eurent lieux. Cette guerre qui dure toujours, fut aussi responsable de l’avènement de la CSC : la Confrérie Spatiale du Commerce. En effet, il y eu sur Rénovatio un rassemblement de nombreux dirigeant, soucieux d’éviter à la population civile des pertes très lourde. Naquit alors un projet, celui d’une union comme il y en avait déjà eu quelques unes. Mais à la différence qu’ils ne cherchaient pas le pouvoir, juste le profit.

Voila comment naquit notre confrérie qui, par sa volonté et sa détermination a toujours pu garder son indépendance.


Objectifs / règlement :

Nos objectifs sont clairs. Notre conduite se devra d’être irréprochable.

Notre vocation est de répondre aux attentes de nos clients, et ceci, le plus rapidement possible et en tout point de la galaxie.

Nous n’avons aucune vocation guerrière. Une fois membre, tout acte d’hostilité sera puni par un bannissement sans retour possible.
Les seuls exceptions admissent sont :

- Le pillage de planète dont le souverain légitime a cessé de s’en occuper (comprend les inactifs) et cessera sitôt la reprise en main par une entité responsable qu’elle soit humaine ou non. [Nous n’excluons pas de découvrir des races extraterrestres].
- Les attaques pour la création d'une lune .
- Sont toléré les raids sur des joueurs actif. Toutefois, sur simple demande du joueur, les attaques devront cesser immédiatement (sauf s'il deviens inactif).


En cas d'agression, nous valoriseront toujours la voie diplomatique. Si celle ci échoue, nous mettrons en œuvre les moyens nécessaires pour stopper ces agressions.

Nous entendons par commerce la vente de toutes matières premières aux taux autorisés par l’agence de régulation spatiale.
Pour rappel, le taux minimum étant de 1M / 1C / 1D et au maximum de 3.5/1.
Le taux maximum étant quand à lui de 3M / 2C / 1D.

D'autres services seront proposés, mais sous certaines conditions (Se renseigner au comptoir).


Organisation :

Nous évoluons dans un système complètement démocratique, ou aucun membre n'a plus de pouvoir que les autres.
Ici, Un Homme = Une Voix.

Cependant en cas de vote nul, la décision appartiendra au Commander.

Un conseil de Hauts Conseillers existe, il est composé de deux indigents, là à titre de modérateurs du forum et de guide pour les âmes nouvelles.

Recrutement :

Nous ne cherchons pas à remplir nos rang d'inactifs ou de personne à la recherche d'un abri momentané.
Pour une demande de candidature, c'est ICI après avoir lu CECI.
Ensuite passez à la Taverne, pour jouer avec nous, et boire un coup.


Diplomatie :

Amis diplomates, une section vous est réservée sur notre forum. Une simple demande sur celui-ci, et un salon privé vous y sera ouvert.
Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Alliance de raider, notez que nous ne souhaitons pas servir de repaire ou de bouclier temporaire. Pour cela, nous mettrons en place des mesures de recrutement afin de s’assurer de la réelle motivation des candidats à se lancer dans le commerce et donc par la suite commercer avec vous.

A tous, sachez que nous sommes une alliance dite pacifique bien que je préfère dire que nous avons une vision différente du jeu.
Nous réservons nos services prioritairement aux alliances avec lesquelles un pacte aura était signé.
Si vous le souhaitez, nous disposons de personnels qualifié pour vous accompagner dans la résolution diplomatique de conflits. Nous nous proposons comme terrain neutre en cas de besoin et sur simple demande des deux parties.

De plus, tout membre non francophone sera le bienvenue s'il pratique un minimum l'anglais.

Pactes :

PNA + PC :

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSC :: Zone Public :: Notre Histoire-
Sauter vers: